Poster Things Fall Apart – Ibrahima GNING – 2019-2020

Logos : Plusieurs logos n’étaient plus à jour tandis que certains étaient absents.

Consigne : L’adage de la CE (Commission européenne) n’était pas présent.

Image : L’utilisation de la photo représentant la première de couverture du livre n’était pas autorisé.

Organisation : Certains éléments du poster n’étaient pas nécessaires et rendaient la lecture de celui-ci un peu flou.

Logos : Nous avons ajouté certains logos comme ceux des universités partenaires au projet, ainsi que le logo “creative commons”. D’autres logos ont été modifiés comme ceux de Lidile, Erasmus et DECLAME’FLE afin qu’ils soient d’actualité.

Consigne : Il a été préférable d’ajouter l’adage de la CE en bas du poster afin de clarifier toute responsabilité juridique.

Image : La photo de la première de couverture a été remplacé par un cadre aux couleurs de la couverture et avec son titre. Cette approche permet de reconnaitre l’œuvre sans pour autant utiliser l’image du livre.

Organisation : La date de création du poster a été déplacée en dessous du nom de l’auteur. Les cadres présents autour des contenus textuels ont été modifiés pour un rendu plus propre et uniforme. Les textes ont également été justifiés et recadrés.

Sur l’auteur : Ibrahima Gning était une étudiante en Master DIL à l’université Rennes 2. Ses travaux portent sur l’étude de l’oeuvre “Things Fall Apart” de Chinua Achebe.

Sur l’éditeur : Tony Dupuis est étudiant en première année de Master en Didactique des Langues (2021-2022). Son stage pratique dans l’ingénierie pédagogique l’a poussé à retravailler ce poster et bien d’autres afin qu’ils puissent être ajoutés sans encombre au site du projet DECLAME’FLE.

Adresse mail : Dupuistony0@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search